Bonjour à tous!!!

Je suis tellement ravie de prendre ces quelques minutes pour vous raconter mon fabuleux week-end à Santa Barbara!

Tout comme San Francisco, Santa Barbara est en Californie, à 530km au Sud de SF, et 150km au Nord de Los Angeles (voir carte). Cette ville est lovée entre montagnes et océans et est connue surtout pour avoir gardé son caractère et ses vestiges espagnols, notamment ses maisons en terre rouge, son beau temps constant, son atmosphère hyper détendue et ses ruelles/arcades charmantes.

Santa Barbar'Ah!

Pour nous rendre à Santa Barbara, nous avons loué une voiture avec Hertz, car nous avons bénéficié d'une promo intéressante, et la location de voiture s'est avérée être le solution la moins couteuse!

Nous sommes parties vendredi Anna, Julia et moi, mais le départ ne s'est pas passé comme prévu! Anna avait oublié son permis (sacrée Anna :p ) et en tentant de retourner chez elle à Stanford pour le récupérer, elle est malheureusement tombée sur un métro en panne. Nous sommes donc allées Julia et moi récupérer la voiture à l'agence de location et pris Anna à Stanford quand elle a enfin pu rentrer chez elle. Mais n'ayant pas pu être présente pour venir retirer la voiture de location, elle n'a pas pu s'inscrire comme 2ème conductrice de la voiture. J'ai donc été la seule à pouvoir conduire. Coup de chance : je suis tombée sur une TOYOTA YARIS, ma marque préférée (et seule que je connaisse, en l'occurence...). Nous sommes parties vers 20h30 pour 5h de route environ (fiiiiou)

Nous avons pris le temps de manger dans un In'n'Out, la deuxième chaîne de fast food la plus appréciée aux États-Unis.

Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!

Nous sommes arrivées chez la mamie de Julia vers 2h du matin, assez fatiguées mais heureuse d'être en week-end!!

Le lendemain matin, Julia nous a montré une jolie plage mais on ne peut généralement pas s'y baigner car l'exploitation de pétrole n'est pas très loin ; du coup, il n'est pas rare de voire des petites coulées de pétroles et si quelqu'un a le malheur d'y mettre un pied ou autre partie du corps.... et oui, c'est une véritable galère pour s'en débarrasser !!

Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!

Nous sommes ensuite allés ("és" car nous avons été accompagnés par le frère de Julia, Jérémy, qui attaquera sa rentrée à la prestigieuse université de Georgetown pour passer le Barreau!) visiter la ville de Santa Barbara!

Je crois que c'est le moment de vous dire que j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour cette ville !! (comme tout le monde je pense). A tel point que je m'imaginais déjà y vivre et que pour un peu j'aurais inventé une histoire de kidnapping pour ne pas avoir à retourner à San Francisco!! (que j'aime beaucoup pourtant..)

Cette ville est vraiment trop charmante... Entre autres, nous y avons découvert la Mission Espagnole, centre d'évangélisation, qui est l'une des seules en Californie à être encore occupée par des pères franciscains (non, nous ne les avons pas vu...). Elle est considérée comme la "reine des Missions" et reste le plus important couvent franciscain de Californie!

Faisant vraiment très chaud, nous avons beaucoup apprécié le point d'eau où nous avons pu nous désaltérer

Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!

Après nous sommes allées voir le magnifique Presidio, une ancienne installation militaire espagnole qui sert maintenant plus de lieu de mariage et le Courthouse, un palace offrant une vue imprenable sur tout Santa Barbara et en 360°!

Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!

Nous avons ensuite flâné dans les rues de Santa Barbara, en particulier State Street, la plus connue.

Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!

Enfin, pour conclure cette superbe journée, nous sommes allés jusqu'au très joli quai de Santa Barbara, où des pêcheurs amateurs viennent régulièrement pêcher des crabes et poissons!

Le soir venue, la mamie, la tante et l'oncle de Julia nous ont concocté un super diner-barbecue, avec du bon poisson, des galettes de légumes, de la viande, de la salade fraîche et nous avons conclu sur un succulent Carrot Cake, gâteau illustre de la culture culinaire américaine. Je n'ai malheureusement aucune photo de ces bons moments passés en leur compagnie, j'ai tellement apprécié cette soirée que j'en ai oublié de prendre des photos!!!

Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!Santa Barbar'Ah!

Le lendemain, la journée a été beaucoup moins sportive, puisque nous sommes allés à la plage, à environ 1/2heure en voiture de là où habite la mamie de Julia.

Une fois encore, je n'ai pas pris beaucoup de photos, mais je peux vous dire que même si l'eau était assez froide (trop à mon goût), nous avons adoré nous baigner, "surfant" sur les grosses vagues. J'ai également fait bronzette (trop, puisque je ne peux plus m'asseoir sans pousser un cri de désespoir...), j'ai lu un peu (vraiment un tout petit peu.. 2 pages). Nous nous sommes promenées le long de la plage avant de revenir tranquillement chez Mère-grand.

Avec Anna, j'ai ensuite visité le campus de l'Université de Santa Barbara afin de prendre quelques photos pour ma copines Elise qui y a passé quelque temps.

Et finalement, après un bon repas, je me suis couchée à 21h, afin de pouvoir dormir suffisamment pour reprendre la route prudemment à 3h du matin.

J'ai du dire au revoir à la famille de Julia, et ça m'a un peu déchiré car elle est vraiment adorable... C'est la mamie et la tante/l'oncle qu'on adorerait tous avoir, enfin je pense.

Enfin bon, plus le choix, ne m'étant pas fait kidnapper, j'ai du rentrer à San Francisco..

Après 5h de route, des bouchons, et une heure de retard, nous avons déboulé sur notre lieu de stage avec des petits yeux fatigués mais des souvenirs pleins la tête!

Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!
Santa Barbar'Ah!

Voilà pour mon week-end, j'espère que vous avez aimé mon article!

A bientôt!!

PS : j'ai commencé cette semaine à enseigner le français à une petite fille Tunisienne de 7 ans. Ce soir était sa 2ème leçon, et même si pour le moment elle est encore très très timide, je la vois intéressée et ça fait plaisir!

Retour à l'accueil